Il y a actuellement 1 visiteur(s) sur votre site.

ANNONCES & ACTUALITÉS


Appel aux dons

En pleine crise du coronavirus, la STBC, le SNBLPT, l'AFCB et l’IFCC vous remercient pour les nombreuses marques de soutien que vous avez manifestées à l'égard des hôpitaux publics. La STBC et le SNBLPT s'engagent à apporter une aide financière aux hôpitaux publics qui sont en première ligne en termes de prise en charge des patients COVID-19.  Par ailleurs, ils  invitent tous les biologistes médicaux, pharmaciens, médecins, gérants des sociétés de matériel de laboratoire, les industries pharmaceutiques, les entreprises et tout particulier intéressé,  à participer à la collecte de fonds qu'ils organisent conjointement afin de permettre au personnel médical d'être dûment équipé et protégé pour mener à bien son combat face à la pandémie du coronavirus.

En Tunisie, nos hôpitaux -avec leurs services cliniques, laboratoires et pharmacies-  traversent une crise délicate au vu des moyens limités mis à leur disposition. L’épidémie du coronavirus s’accélère à un rythme vertigineux et le personnel de santé qui constitue le premier rempart contre ce fléau ne pourra pas y faire face en l’absence de moyens adéquats. Tout le personnel médical se bat au péril de sa vie, il nous revient alors de contribuer à ce combat en leur fournissant le matériel et les équipements nécessaires. 

Les hôpitaux tunisiens ont des besoins urgents en respirateurs, masques chirurgicaux et FFP2, gants, solutions hydro-alcooliques, désinfectants, sur-blouses, du matériel de laboratoire, etc.  Il s'agit là d’équipements et de produits de base qui permettront d’assurer le minimum de leurs activités et surtout  d’éviter la contamination et la propagation du virus au sein du corps médical sachant qu'un bon nombre du personnel soignant a déjà été contaminé par le coronavirus. Il en est de même pour certains services qui ont été contraints de fermer leurs portes à la suite de sévères contaminations.

En participant activement à cette action vous sauverez la vie de notre personnel de santé et vous lui donnez les moyens de résister et de mener à bien ce combat. 

Sauvez nos valeureux soldats en blouse blanche est un devoir national pour tous les tunisiens.

Pour faire un don, veuillez faire un virement sur le compte de la STBC :

RIB : Agence ATB Mutuelle-ville : 01 905 0321112804884 82

Un reçu vous sera délivré  à cet effet!

Vive la solidarité!

Vive la Tunisie !

 

         STBC                                      

Pr Taieb Messoud

       SNBLPT

Dr Rebeh Blibech

      AFCB/IFCC 

Pr Hedhili Abderrazek