MOT DU PRÉSIDENT

 

 

Pr. Taieb Ben Messaoud 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la Société Tunisienne de Biologie Clinique (STBC), la Fédération Européenne de Chimie Clinique et Médecine de Laboratoire (EFLM) et la Fédération Arabe de Biologie Clinique (AFCB) organisent le 1er congrès Arabo-Européen (LM4MS) et les 34èmes Journées Nationales de Biologie Clinique au Centre des Congrès La Médina à Hammamet et ce du 17 au 19 Février 2021.

Cette manifestation est placée sous les auspices de la Fédération Internationale de Chimie Clinique et Médecine de Laboratoire (IFCC).

Aux congressistes des différents pays du monde que nous attendons nombreux du 17 au 19 Février 2021, à nos partenaires et à nos collaborateurs : mille mercis d’avoir choisi notre congrès. Nous avons hâte de vous accueillir.

Nous saluons également l’implication des membres du comité organisateur. Chacune et chacun d’entre vous a insufflé sa vision et son souci d’offrir un évènement enrichissant et de qualité, à tous les égards.

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont prêté main forte à la mise en place de ce congrès, dont la pertinence n’est plus à discuter.

Les membres du comité scientifique et du comité d’organisation vous souhaitent la bienvenue et espèrent avoir le plaisir de vous accueillir nombreux à Hammamet.

Le programme scientifique est riche et touche différents volets du thème principal du congrès, à savoir « Santé et mobilité ».

Cinq symposiums, trois conférences plénières et une table ronde sont programmés.

Des conférenciers de renommée internationale (allemands, français, grecs, italiens, libanais, syriens, saoudiens, algériens, marocains et tunisiens) animeront les conférences plénières et les symposiums élaborés par un comité scientifique international.

Dans le but d’encourager et d’impliquer les jeunes biologistes, une session IFCC –Task Force Young Scientists est programmée au cours de ce congrès Arabo-Européen.

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à ce 1er congrès Arabo-Européen, organisé dans la ville de Hammamet, ville méditerranéenne dotée de plusieurs atouts faisant un haut-lieu incontournable.

Vous aurez l’occasion d’avoir des échanges d’expériences riches sur le plan professionnel dans un cadre convivial et chaleureux.

Enfin, le bureau de la STBC vous souhaite la bienvenue et espère avoir le plaisir de vous accueillir nombreux à Hammamet.

 

Inscription

Soumission des résumés et des posters

Programme

Espace Exposant